Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romans et Lectures - Blog de lecture
20 juin 2008

Passe ton tag d'abord

Les tags, comme les footballeurs sur les ondes, pullulent en ce moment sur la blogosphère. Pour ceux qui ne le savent pas encore, le tag n'est pas un mot-clé, ne signifie pas que le blogueur qui s'y prête souffre de Trouble Anxieux Généralisé (quoique) et n'a rien à voir avec les Transports de l'Agglomération Grenobloise. Un blogueur taggé est simplement un pauvre hère qui se plie de bonne grâce à une sorte de gage plus ou moins élaboré (enfin, si j'ai bien compris). Bref, pom vient de me refiler un tag dont la finalité reste pour moi presque aussi obscure que les prescriptions que voici :

Attrape le livre le plus proche

Va à la page 123  (ou 23 si short book !)

Trouve la 5ème phrase

Et recopie les 3 suivantes

Tagge 5 autres personnes

Bon. Je suis en train de lire Tokyo, de Mo Hayder. C'est donc logiquement le livre le plus proche. Ce qui donne...

"- Ca vous plairait, hein ? Pas vrai ? Vous aimeriez avoir un homme de vingt ans, hein ?"

Mouais. Certainement pas une phrase inoubliable. Et pas vraiment représentatif du bouquin...

Le plus gros travail est de trouver 5 blogs nons taggés... Ca devient vraiment difficile, puisque j'ai l'impression que tous les blogs que je fréquente l'ont déjà été...

Il me semble que sentinelle pourrait tenter cette expérience hors du commun à son retour de vacances. Pour les quatre autres, je laisse le soin à toute personne intéressée de reprendre le flambeau, m'épargnant ainsi fourbement une recherche qui s'annonce fastidieuse...

Publicité
Commentaires
C
Grâce à moi, voilà ton quota de chroniques atteint pour cette semaine, et voilà comment je suis remercié...
S
Bah, avec six chroniques en attente, je ne désespère pas d'en publier ne fusse qu'une seule cette semaine :-)<br /> <br /> C'est pas tout ça mais devoir accompli ! En cas de litige, j'ai laissé ton adresse. Non non, pas la peine de me remercier ;)
C
Merci pour le compliment sur la critique (même si je ne me fait pas trop d'illusions sur la qualité de mes critiques, ça fait toujours plaisir !). <br /> <br /> Je constate donc qu'il n'y a pas que moi qui ne trouve pas le temps de publier sur son blog...
S
Cela valait bien la peine d'attendre un peu, très belle critique Calepin ! :)<br /> <br /> Concernant mes vacances, j'aimerai mettre en ligne quelques photos sur mon blog... quand j'aurais un peu de temps devant moi... rhurhu... pas dans l'immédiat donc lol
C
Hello Sentinelle. Cela fait envie de t'entendre parler vacances... Pour "Tokyo", je te confirme que je l'ai bien sûr terminé, il s'agit vraiment du genre de roman pour lequel la curiosité active la lecture (la fin halletante m'a tenu eveillé jusqu'à une heure indue...). Je n'ai pas contre pas encore trouvé le temps d'écrire mon message à son sujet (plus facile de se replonger dans un nouveau roman que d'écrire un billet). Je tâcherai ce soir...<br /> <br /> Edit : c'est fait !
Publicité