Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romans et Lectures - Blog de lecture
24 janvier 2009

Bilan littéraire 2008 : le Quiz !

Que vous reste-t-il de l'année littéraire 2008 ? Pour le savoir, voici un petit test fait maison, qui vous donnera en prime un conseil de lecture personnalisé... Prêt ? C'est parti :

Quiz Littéraire 2008 - Romans et Lectures
Version 1.1 : Conseils de lecture légèrement remaniés...

1. Lequel de ces auteurs a obtenu le prix Goncourt 2008 ?
Bernard Werber
Jean-Marie Gustave Le Clézio
Atiq Rahimi

2. Le titre exact de ce roman de Cormac McCarthy ?
"Le sentier"
"La route"
"Le chemin"

3. Quel est le seul magazine réellement littéraire de cette liste ?
Elle
Télé Loisirs
Books

4. Comment s'appelle l'auteur de la trilogie "Millenium" ?
Stieg Larsson
Bernard Werber
Stick Larsen

5. Lequel de ces romans d'Amélie Nothomb a été publié en 2008 ?
"Le fait du prince"
"Ni d'Ève, ni d'Adam"
"Acide Sulfurique"

6. Qui a écrit "La soupe de Kafka" ?
Maïté
Mark Crick
Patrick Raynal

7. L'auteure de "Un brillant avenir" est...
Katherine Pancol
Catherine Cusset
Sophie Kinsella

8. Le roman "Lacrimosa" de Régis Jauffret a été publié aux éditions...
Flammarion
Gallimard
France Loisirs

9. L'auteur de "Contre-jour" ?
Thomas Pynchon
Toby Barlow
Raymond Depardon

10. L'expression "10000 bombes" vous fait immédiatement penser à un auteur, mais lequel ?
Bernard-Henry Lévy
Yasmina Khadra
Rawi Hage

Publicité
Commentaires
D
J'ai dix sur 10 et pourtant, je ne les ai pas tous lu: seulement 3 et j'ai deviné pour le magazine littéraire. Bonne journée.
A
excellent ce test !!!!
C
erreur sur Nothomb (logique) et Kafka (pourtant j'adore la soupe)
G
7/10... Peut mieux faire, mais c'est déjà pas mal !!
G
Stick Larsen, hihihi!<br /> J'ai eu huit sur dix, mais en mettant plus de la moitié des réponses au hasard... Je devrais peut-être aller m'acheter un billet de loterie!
Publicité