Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romans et Lectures - Blog de lecture
20 mars 2009

La critique de livres sur les blogs bientôt interdite ?

censureVous pensez être totalement libre de vos écrits lorsque vous publiez une critique de livre sur votre blog ? Vous l'êtes en fait peut-être un peu moins que vous ne pensez si l'on en croit la mésaventure survenue au blogueur Marc Autret. Vous constaterez que ce n'est pas le contenu de la critique (négative)  qui est directement visé par l'éditeur, mais de manière plus détournée, la "contrefaçon de marque"... Je me permets de relayer ici une information lue il y a une semaine sur l'excellent Lafeuille, sous le titre Pourrons nous encore faire des critiques de livres ? et qui bizarrement ne semble pas avoir encore atteint les premiers intéressés, à savoir les blogs littéraires...

Publicité
Commentaires
A
On va être obligé de devenir méfiants :( <br /> <br /> Quand on fait des éloges ou tout simplement une bonne critique, a t'on droit à des remerciements ?
C
Etonnant cete histoire non ? Et oui, bloguer n'est pas sans risque...<br /> ps: merci CécileQD9 d'avoir relayé cette info..
S
j'ai grâce à toi parcouru tout un tas de blogs qui se préoccupent de ces questions. Passionnant! merci:)
C
parmi ma sélection bloggesque de la semaine 14 (publié dimanche 5 avril).
L
Hallucinant, j'en reste bouche bée! Au lieu de dépenser de l'argent pour faire des procès à des blogueurs (qui en plus donnent aux gens l'envie de lire), ils feraient bien de le dépenser pour publier de jeunes auteurs talentueux qui galèrent!
Publicité