"Satisfait ou remboursé" : pour les livres aussi ?
Si vous doutiez encore que le livre était une marchandise comme une autre, je vous conseille de regarder attentivement les étiquettes sur certains livres de poche des éditions 10/18 en vente actuellement. Vous pourrez y lire en gros caractères, comme sur le premier paquet de lessive venu, la mention : "Vous serez conquis ou remboursé"...
Avant de vous ruer chez le premier libraire venu, sachez tout de même que cette opération n'est valable que sur quelques livres de l'éditeur (dont "Torturez l'artiste !" de Joey Goebel), qu'elle est limitée dans le temps et qu'il vous faudra justifier par quelques lignes la raison de votre insatisfaction. L'éditeur reste prudent en ne proposant le remboursement que sur quelques livres, mais l'opération reste tout de même assez audacieuse, et l'on se plait à imaginer ce que cela pourrait donner si elle était déployée à plus grande échelle...
Edit. du 10 avril : un billet presque synchro avec celui d'InColdBlog !