Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romans et Lectures - Blog de lecture
9 avril 2009

"Satisfait ou remboursé" : pour les livres aussi ?

Si vous doutiez encore que le livre était une marchandise comme une autre, je vous conseille de regarder attentivement les étiquettes sur certains livres de poche des éditions 10/18 en vente actuellement. Vous pourrez y lire en gros caractères, comme sur le premier paquet de lessive venu, la mention : "Vous serez conquis ou remboursé"...

Joey Goebel - Torturez l'artiste ! - 10/18 - Conquis ou remboursé

Avant de vous ruer chez le premier libraire venu, sachez tout de même que cette opération n'est valable que sur quelques livres de l'éditeur (dont "Torturez l'artiste !" de Joey Goebel), qu'elle est limitée dans le temps et qu'il vous faudra justifier par quelques lignes la raison de votre insatisfaction. L'éditeur reste prudent en ne proposant le remboursement que sur quelques livres, mais l'opération reste tout de même assez audacieuse, et l'on se plait à imaginer ce que cela pourrait donner si elle était déployée à plus grande échelle...

Edit. du 10 avril : un billet presque synchro avec celui d'InColdBlog !

Publicité
Commentaires
M
J'ai été interpellé par la banderolle "vous serez conquis ou remboursé" apposé sur le livre Lark et Termite de Jane Anne Philipps et j'ai acheté le livre. Mais j'ai été franchement déçue par ce livre - je n'ai jamais réussi à entrer dans l'histoire. Histoire de goût, mais cette banderolle n'est en aucun cas un gage de qualité. Non, je ne ferai pas les démarches pour être remboursée, je prends volontiers le risque d'acheter des livres qui me plaisent plus ou moins, mais on ne m'y prendra pas une deuxième fois! <br /> Cordialement, Marianne
C
Je ne sais pas si le procédé est "vendeur", mais il réussit très bien à faire parler de lui, ce qui est très certainement le principal objectif... :)
D
est-ce vraiment vendeur?<br /> et même, si je n'aime pas je ne me vois pas me fendre d'un petit commentaire à l'éditeur, tout comme je ne me fends d'aucun timbre sur les innombrables produits d'hypermarché pavanant la même publicité. et pourquoi ? ben par fainéantise principalement, je fais donc très attention à ce que je lis et pour ça j'écume les blogs ...
C
:-) Les éditions 10/18 feraient bien de faire un petit tour ici avant de généraliser l'opération...
C
C'est sûr, s'ils étendent ce système à tous les livres je vais ne lire que des ouvrages qui ne me conviennent pas : trop petits, trop longs, avec trop de "e" trop de virgules, pas assez gais, trop tristes, je n'aime pas la fin ... Ma mauvaise foi pourra être sans limite, comme mes envies de lectures !!
Publicité