Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romans et Lectures - Blog de lecture
20 septembre 2009

Le Livre sur la Place - Salon du livre de Nancy 2009

Voici quelques images du Salon du Livre de Nancy, dont la 31ème édition s'achève aujourd'hui. De nombreux auteurs ont fait le déplacement pour se prêter de bonne grâce au jeu des dédicaces, dont Erik Orsenna (président du salon), Tatiana De Rosnay, Claude Lanzmann, Pierre Assouline, Alain Baraton, Tahar Ben Jelloun, Claude Lanzmann, Patrick Rambaud, Patrick Fioretto, etc (je n'ai pas vu Nicolas Ancion, qui était pourtant sur la liste des auteurs : j'aurais profité de cette visite pour lui rappeler ses engagements pour le Challenge chick lit for men... ;-)

nslp1
Le Salon du Livre de Nancy, place de la Carrière.

nslp2nslp3
La foule du samedi après-midi                            Erik Orsenna refait le monde...

nslp4bisnslp5bis
Tatiana de Rosnay                                                                             Claude Lanzmann

Publicité
Commentaires
C
Nicolas Ancion> Il y avait beaucoup de monde samedi (mais comme le souligne La liseuse, c'est aussi le jour où il y a le plus d'auteurs...), certains passages du salon réunissant moult célébrités littéraires étaient vraiment pris d'assaut et plutôt difficiles d'accès (Albertine> Tatiana de Rosnay me semblait bien difficile d'accès...). J'ai du vous rater dans une de ces zones à l'horizon peu dégagé... Délai officiel du challenge : 31 décembre 2009.
N
J'étais là toute la journée de samedi. Je suis prêt à achever le défi chick lit for men, j'ai lu le roman mais je n'ai pas écrit dessus encore :-(
T
Merci pour la visite virtuelle !
L
On y prends vite goût à ces évènements littéraires, n'est-ce pas ? Mieux vaut éviter le samedi pour la foule mais malheureusement, c'est ce jour là où il y a le plus d'auteurs...
L
Ah, ça fait toujours envie, ces salons du livre... Si on avait le temps et un peu plus de sous, on pourrait faire un tour de France des salons sympas...
Publicité