Romans et Lectures - Blog de lecture

Chroniques littéraires, commentaires, critiques et fiches de lectures : bienvenue sur le blog de lecture de Calepin.

04 novembre 2009

Challenge Chick Litt For Men : piqûre de rappel

(Il n'y a bien sûr aucun rapport entre le titre et la photo illustrant ce billet). En cette période d'euphorie où les challenges de toutes sortes fleurissent sur les blogs de lecture, je rappelle aux participants (ou futurs participants, il n'est jamais trop tard pour bien faire) du Challenge Chick Litt For Men, qu'il reste moins de deux mois pour lire l'un des chefs-d'oeuvre de la littérature chick-littéenne et publier un billet sur leur blog ou sur un blog squatté pour l'occasion.

Je comprends que la difficulté du challenge en fasse hésiter plus d'un. Il est vrai aussi que sur les 18 valeureux participants inscrits à ce jour, les 7 ayant rendu leur copie ne sont pas tous sortis indemnes de l'expérience (citons-les d'ailleurs, pour la postérité : Daniel Fattore, MichelH, Ta d loi du cine, Yohan, Papa Fredo, Saint-Luc et moi-même). Mais ne serait-il pas dommage de renoncer maintenant, si près du but ?

Alors messieurs, surmontez l'instinct du lecteur mâle qui naturellement se méfie du rose, pensez à l'étincelle qui brillera dans les yeux de vos petits-enfants lorsqu' un jour au coin du feu vous leur ferez le récit de cette grande aventure (vous aussi, vous pourrez avoir la fierté de dire, la voix un peu cassée par l'émotion, "Et oui mon petit gars, le Challenge Chick Litt For Men...J'y étais..."), lancez-vous tant qu'il en est encore temps dans cette lecture qui fera de vous un homme nouveau.