Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romans et Lectures - Blog de lecture
26 juin 2008

En manque d'inspiration sur la respiration...

En parcourant un forum de lecteurs, je suis tombé hier soir sur ce message :

"Bonjour à tous!
Je suis à la recherche de nouvelles, romans, poèmes, etc, ayant comme thème principal la respiration. Les documents me serviront lors d'une journée lecture/écriture organisée par une association de lutte contre la mucoviscidose. Tous les publics sont concernés. Je suis donc ouverte aux lectures jeunesses comme aux lectures adultes avec une portée plus philosophique et psychologique.
En espérant pouvoir partager ce souffle avec vous, Merci d'avance!
Plume"

J'aurai bien aimé rendre service à cette jeune fille, mais je sèche lamentablement...

Si l'un ou l'une d'entre vous se sent capable de relever ce petit défi, qu'il ou elle n'hésite pas à faire une proposition en commentaire ou en répondant directement au message sur le forum en question...

Publicité
Commentaires
S
Cherchez l'intrus... et dire qu'il m'avait échappé celui-là :-D
C
Merci pour ta contribution Sentinelle ; on appréciera, dans la liste que donne ton lien, le mouche-bébé... (à 563 euros tout de même...) ;-)
S
Pas mal de références après une recherche sur le site amazon. Voici le lien url avec comme mot de recherche "respiration" : http://www.amazon.fr/s?ie=UTF8&tag=firefox-fr-21&index=blended&link%5Fcode=qs&field-keywords=respiration&sourceid=Mozilla-search<br /> En espérant avoir aidé un peu...
P
Je connais google, si, si ! mais justement... choix trop large (oups!)
C
@daniel : merci de t'être penché la-dessus...<br /> <br /> @philo : je sais que tu voues un amour immodéré à Babelio, mais il paraît qu'il existe sur internet un site pour ce genre de recherches, ça s'appelle Gougle je crois... ;-)<br /> <br /> ps : j'ai essayé la requête suivante :<br /> http://www.google.com/search?hl=fr&as_qdr=all&q=livre+souffle+OR+respiration+-m%C3%A9dical+-m%C3%A9ditation+-anatomie <br /> Beaucoup de livres, mais rien de concluant. Il faut dire que je n'ai pas parcouru l'intégralité des 2410000 réponses...
Publicité