Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romans et Lectures - Blog de lecture
12 février 2009

Après la musique et la vidéo, le livre à la demande

Voici une petite vidéo montrant le fonctionnement de la nouvelle version de l'Espresso Book Machine, une machine à fabriquer des livres mise au point aux Etats-Unis en 2007, en activité dans certaines bibliothèques universitaires américaines depuis 2008 et qui fait parler d'elle dans les milieux de l'édition (notamment ici ou ). On en trouve quelques exemplaires aux Etats-Unis, au Canada, en Australie, en Angleterre et même en Egypte (un exemplaire à la bibliothèque Alexandrina). La machine imprime et relie à partir d'une source numérique de votre choix, et réalise le travail en quelques minutes (100 pages/minutes) pour un coût modique. La solution pour adapter le livre aux désirs de l'utilisateur ? On imagine déjà des couvertures personnalisées, des compilations d'ouvrages, le choix des couleurs, des tailles de caractères adaptées au mal-voyants, etc. Plus d'infos sur le site du constructeur.

Publicité
Commentaires
L
Pas mal, mais au milieu de mon salon, moins bien...
S
Quelle bonne nouvelle, Calepin! Et quelle mauvaise nouvelle que ce coût inabordable :(
C
Merci pour ta visite La Pyrénéenne, j'ai lu ton message chez Aifelle, c'est sympa d'y avoir répondu... alors, bienvenue sur la "blogosphère de lecture" ! ;)
L
Il ne fallait pas se laisser intimider par les cotillons qui encombrent encore mon nouveau chez moi ! ;-) Et oui , j' ai lu le comm chez aifelle ( et je t' y ai déjà répondu là bas d' ailleurs ...) et puisque tu n'as pas osé entrer , c'est moi qui passe faire un petit coucou ....<br /> Impressionnant ce truc-là , je ne savais même pas que ça existait !
C
Merci pour ta visite Liss, contrairement aux autres plate-formes, "blogger" ne se souviens pas de mon blog lorsque je saisis un commentaire... il faut à chaque fois resaisir l'adresse complète, ce qui occasionne quelques fautes de frappe... je tâcherai d'être plus attentif la prochaine fois que je laisserai une trace de mon passage sur ton blog... ;) à bientôt
Publicité