Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romans et Lectures - Blog de lecture
8 juin 2009

Un moteur de recherche pour les blogs de lecture

Lorsque vous recherchez une fiche de lecture ou un livre sur Google ou sur Bing, vous savez tous que l'on est rapidement submergé par le nombre de réponses, plus ou moins pertinentes. Pour éviter cela, j'ai bricolé un moteur de recherche personnalisé qui permet d'effectuer ce type de recherches uniquement parmi des blogs de lecture. La liste comporte 327 blogs à ce jour, mais je la mets régulièrement à jour. Cet outil est à votre disposition sur cette page.

Moteur de recherce personnalisé - Blogs de lecture
Cliquer pour accéder au moteur de recherche

Petite précision : ce moteur n'indexe que les "blogs de lecture", c'est à dire uniquement des blogs publiant régulièrement des chroniques de lecture. Les blogs de chroniques littéraires, les blogs d'auteurs, les blogs d'écriture, les blogs de poésie, bref les "blogs littéraires" purs, ne sont volontairement pas indexés. De même pour les blogs sur l'édition, les blogs BD, les blogs sur la littérature jeunesse, sur le livre numérique, sur les bibliothèques, qui font aussi partie de mes favoris, mais pas de ce moteur..

Publicité
Commentaires
D
Belle initiative pour donner de la visibilité aux auteurs qui méritent d’être connus pour leur talent !<br /> <br /> Les lecteurs assidus ont enfin la parole et peuvent mettre en valeur les livres qu’ils aiment en toute liberté.<br /> <br /> Je suis l’éditrice des Editions Alexandra de Saint-Prix et je souhaiterais vous envoyer les livres qui vous intéressent. Vous pourrez juger la qualité et l’opportunité que vous auriez à en parler sur votre blog. Bien sûr je suis à votre disposition pour un entretien afin de faire plus ample connaissance.<br /> <br /> Très cordialement.<br /> <br /> Dominique Doyen 06 66 03 53 93<br /> <br /> www.editions-a-de-saint-prix.fr
C
Euh.. l'indexation dans le moteur n'est pas automatique. N'y figurent que les blogs que je repère ou que l'on me soumet gentiment... PS : je viens d'y ajouter "Chatdunet"... (je suis trop gentil)
C
belle idée mais le moteur n'est pas vraiment opérationnel car il ne permet pas de trouver mon blog (testé avec 2 références)
C
Pas de problèmes, je tâcherai de mettre en place dans les jours qui viennent un courrier de réponse "automatique" aux demandes d'insciptions dans le moteur afin de prévenir ce genre de malentendus... :) à bientôt
N
OK <br /> <br /> Veuillez accepter mes excuses<br /> <br /> Je me suis emballée un peu vite.<br /> <br /> Bonne journée
Publicité